Portrait de Christine et Didier

Publié le par Tou et Laurent

Et un de plus... Voici peut être le couple le plus heureux du monde (après nous tout de même!)...

 

Il a été certes un peu difficile pour eux de se lever si tôt pendant leurs vacances... Je ne suis pas sûr qu'à 6h45 ils aient été présents pour assister au début de la cérémonie bouddhisme, mais dès que les traces de la nuit  se sont dissipées, ils prirent part à la cérémonie en appréciant les chants des moines. Les voici avec nous tous dès que les moines se soient retirés:

 

0a

 

Puis vient la cérémonie de la dote. Christine et Didier y jouaient un rôle prédominant! Christine était chargée de porter le support appelé "Invitation aux Khanmars". C'est le premier à être offert à la famille de la future épouse. C'est grâce à lui que tous les autres "Khanmars" seront invités à se présenter à la famille de la future mariée. Ce Khanmar contient des fruits sec, des encens, des épices et des fleurs: 

 

1

 

Didier devait quant à lui porter le Khanmar "Principal". C'est celui qui contient les autres cadeaux traditionnels. Il est le plus grand et le plus beau des Khanmar. Il le portait avec une très grande classe:

 

 

2

 

Puis une fois les cadeaux remis, comme les autres invités, les voici conviés à formuler leurs voeux pour le jeune couple, en dispersant fleurs et graines sur la dote: 

 

3

 

Ensuite toujours très sérieusement (voire solennellement), ils prirent part à l'échange de cadeaux selon la tradition Thailandaise:

 

4

 

Puis lors de la cérémonie de l'eau, ils ont pu renouveler leurs voeux envers nous en déposant un peu d'eau bénite (par le moines Bouddhistes le matin) sur nos mains:

 

5   6

 

L'après midi les laissa un peu plus tranquille... Il furent néanmoins parmi les investigateurs de l'organisation du lancer de riz et de fleurs "à la française". Ils ont même enrollé tous les Thailandais dans l'affaire!

 

7

 

7a

 

Les voici enfin avec Coralie et Max posant pour la photos traditionnelle:

 

8

 

Et le soir le diagnostic était officiel: Christine s'est greffé le caméscope à la main droite!

 

 

9

 

Quant à Didier, lui c'est autre chose qu'il a de greffé dans la main...

 

10

 

Surprenant non !!!?                      A la vôtre!!

 

En conclusion: ils ont été fabuleux toute la journée et toute la durée du séjour. C'est facile de graver de bon souvenir en leur compagnie.

 

Un grand merci!

 

...................................................... Next one is comming soon...................

Publié dans Portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article