• J7: Arrivée de Papa...

08 février 2010 ( #Voyage )

Dimanche 7 février Nous sommes arrivé en milieu de matinée à l’aéroport afin d’accueillir Papa. Il à fait très bon voyage, et il a même dormi 4 heures dans l’avion. Nous avons enchainé par quelques achats à Pratunam et puis nous sommes partis pour Chachoengsao...

• Déroulement du Mariage/กำหนดการ และขั้นตอนงานแต่งงานของเรา/Wedding itinary

09 janvier 2010 ( #preparation )

Pour ceux d'entre vous qui se demande pourquoi faut-il faire tous ces kilomètres, voici une vue rapide du déroulement du mariage. Vous verez que c'est un peu plus long que chez nous... For some of you who are asking themselves why they have to travel...

• Planning / กำหนดการไปเมืองไทย

04 janvier 2010 ( #preparation )

Bonjour à tous, Hi there, สวัสดีค่ะ (คับ) ทุกๆคน, Voici le planning des arrivées et départs de chacun d'entre vous. Certains prendrons Air France, d'autre Aeroflot ou bien Quatar Airways. Bon vol à tous! Avez vous tous votre passport? Here is the planning...

• Qui vient? Who are going to come?

26 novembre 2009 ( #preparation )

Bon, nous sommes désormais fin novembre et la situation s'est éclaircie sur le front des personnes qui prendrons un avion en février prochain afin d'assiter à notre mariage. Pour être honnête nous ne nous attendions pas à avoir autant de succes. Et si...

• Here is the resort where the wedding will be celebrate

11 août 2009 ( #preparation )

Enfin! ma chérie et moi venons de trouver le lieu de notre mariage. Cela n'a pas été facile, car l'offre est conséquente et très diversifiée. Il restera tous les détails à gérer, mais bon, le plus dur est fait! Bien que nous soyons 6 mois avant la date...

• Research of the best location for the wedding

25 juillet 2009 ( #preparation )

Cela fait plusieurs jours maintenant que nous nous sommes concentrés sur la recherche d'un lieu pour les célébrations du mariage. Notre choix devra se faire entre une location d'une grande villa près de la plage, ou un ensemble de bungalows dans un resort...

• Départ demain Matin / Departure tomorrow morning / ออกเดินทางพรุ่งนี้เช้า

31 janvier 2010 ( #preparation )

Bonsoir à tous, Hi there, สวัสดีจ้าทุกๆๆคน Nous prenons l'avion demain pour la Thaïlande. Autant vous dire que notre week-end fut très chargé!! Autant que nos bagages maintenant d'ailleurs! Arrivée prévue à Bangkok mardi 2 vers 8h30. Nous ferrons une...

• The begining: our wedding invitation

15 juillet 2009 ( #preparation )

Bonjour à tous, Ben ca y est nous nous somme lancés dans la grande aventure du blog... Mais c'est pour un merveilleuse raison, celle de notre préparation à notre mariage qui aura lieu le 18 Février 2010 en Thailande. Pourquoi la Thailande nous diraient...

• J3: Documents & shopping

04 février 2010 ( #Voyage )

Mercredi 3 Février : Cette journée est dédiée à deux choses : faire les papiers pour le mariage, puis faire quelques boutiques pour acheter tout un tas de trucs pour les photos de mariage. De bon matin nous somme partis en Taxi vers l’ambassade de France...

• Loy Krathong

02 novembre 2009 ( #Visit )

La pleine lune du 12ième mois lunaire marque une des principales fêtes populaires de Thailande: Loy Krathong. Pour cette occasion, les Thaïlandais abandonnent à leur sort, sur les différentes rivières du pays des Krathongs où petits bateaux en forme de...

• Rayong province presentation

03 août 2009 ( #Visit )

Voici quelques lignes pour décrire un peu plus la région de Rayong. En fait Rayong est l'une des 76 provinces de Thaïlande (un peu comme nos départements) dont la principale ville est Rayong (c'est facile non!). Cette région est favorisée par sa proximité...

• J4: Studio

05 février 2010 ( #Voyage )

Jeudi 4 Fevrier: Journee dedie aux photos de pre-mariage. C'est un vrai metier! De 8h a 18h le photographe a pris 800 photos de nous! Tou et moi nous avons mal au visage a force de sourir! Nous n'allons pas vous devoillez les photos maintenant, juste...

• J13: Elephant camp

14 février 2010 ( #Voyage )

Samedi 13 fevrier: Aujourd’hui le camp d’éléphant de Measa situé un tout petit peu au nord de Chiang Mai. Nous avons tous apprécié le spectacle ! Le camp comporte une cinquantaine d’éléphants et propose un show qui met en scène les éléphants jouant au...

• The wedding invitation card

18 octobre 2009 ( #Invitation )

Salut à tous, OK, ça fait un petit moment que nous n'avions pas publié d'article. Milles excuses, mais bon avec les préparatifs on a eu beaucoup de choses à faire. En effet, nous finalisons les préparatifs et les détails des cérémonies avec l'hôtel, nous...

• Détail du Voyage

08 décembre 2009 ( #Visit )

Voici plus de détail sur le voyage que nous allons accomplir en Thaïlande avec ma petite famille. Tout commence par l’aéroport de Suvarnabhumi qui est ouvert depuis 2006 : Puis départ de Bangkok le 9 février 2010 dès la descente de l’avion : direction...

• Starting the wedding organization

19 juillet 2009 ( #Invitation )

Nous avons donc commencés nos préparatifs. Ceux-ci vont se décliner entre gestion du planning, recherche de d'hôtels, de maisons, de restaurants,..., et organisation du mariage traditionnel Thailandais. Tout ceci se complique en plus par la distance......

• Baan Siri resort presentation

15 novembre 2009 ( #Visit )

Bonjour, Hi there, สวัสดีค่ะ (คับ) ทุกๆคน, Voici d'autres photos de l'hotel où sera célébré le mariage / Here are athers pictures of the resort where the wedding will be celebrate: Une des deux piscines / One of the swinning pool Vue sur la plage privée...

• Traditional Thai wedding...

21 septembre 2009 ( #preparation )

Mariage traditionnel thaïlandais... Notre mariage sera un mélange de mariage européen et mariage traditionnel thaïlandais. Cet article vous explique les principes du mariage traditionnel thaïlandais. Ce mariage est l'un des moments les plus importants...

• Bangkok a short tour / Rapide tour de Bangkok ...

24 août 2009 ( #Visit )

Bangkok et ses 10 millions d’habitants ont de quoi faire tourner la tête. La capitale thaïlandaise est très étendue et malheureusement polluée et infernale pour ciculer ! Vous arriverez par son aéroport (Suvarnabhumi airport internationnal), Bangkok possède...

• J2: Arrivée à Bangkok / Landing in Bangkok

02 février 2010 ( #Voyage )

Mardi 2er Février: Arrivée en Thaïlande! C'est fatigués mais contents que nous arrivâmes à Bangkok après quelques retards dus principalement à la neige et au froid à Paris et à Moscow! Par contre à Bangkok il faisait 35°C et très humide! Bref pour un...

• J1: Départ pour Bangkok / Departure for Bangkok

Lundi 1er Févier: Date du grand départ pour la Thailande! Levé pas trop tard mais déjà en retard... Le rendez-vous avec Stéphane sur le parking du boulot à failli être raté! Enfin au prix de quelques oublis... (dont ma carte VISA!) nous fument finalement...

• J12: Chiang Mai 2

12 février 2010 ( #Voyage )

Vendredi 12 février: Aujourd'hui nous ne sommes pas partis trop tard du lac pour arriver au Zoo de Chiang Mai. La pirogue le matin à 8h c'est un peu frais quand même! Pour le Zoo et bien c'est simple nous avions prévus 2 heures de visite et en fait nous...

• J8: Sukhumvit & Pratunam

08 février 2010 ( #Voyage )

Lundi 8 février Nous avons choisi le quartier de Sukhumvit afin d’y rechercher un Tailleur. Ce ne fut pas trop difficile de trouver car il y a le choix ! Apres un bonne négo et quelques mesures plus tard, nous sommes retournés sur Pratunam en BTS (Sky...

• J6: Jatujak Market

Samedi 6 février : Journée dédiée à la recherche des cadeaux pour les invités. Rien de mieux que le marché de Jatujak pour trouver notre bonheur. Mais c’est plus que bondé, c’est plus que grand, et c’est super compliqué de trouver son bonheur. Et sous...

• More pictures of the wedding! รูปงานแต่งงานของเราจ้า !

03 mars 2010 ( #Wedding )

Hi everybody, bonjour à tous, สวัสดีจ้าทุกๆๆคน, Click on the picture to see a part of our photographer pictures of our wedding: Suivez ce lien en cliquant sur la photo pour visionner de nombreuses photos de notre mariage: คลิกที่รูปด้านล่าง เพื่อ เข้าดูเวบไซด์ของช่างภาพที่ถ่ายรูปให้เรา...